Toutes

Les canettes en aluminium

Posted by SuperAdmin / No comments

11 mai 2017

Posted in Le saviez-vous ?, Toutes

Les canettes en aluminium – « Retour vers le futur »

Depuis fort longtemps, les canettes en aluminium ont eu une réputation douteuse. Considérées comme bon marché, mal conditionnées et bues par des gens peu soucieux de quoi que ce soit. Malgré cela, dans les dernières années la bière en « canette alu » a opérée une renaissance ; il s’avère que c’était moins le réceptacle qui devait être mis en question que la bière contenue dans celui-ci. Mettez en canette aluminium d’incroyables bières artisanales et vous en récolterez le meilleur. Mais comment ? Mettez vos doigts sur l’anneau de la canette pendant que nous vous expliquons ce que l’embouteillage en canettes peu faire pour votre bière préférée.

1- Préserve de la lumière 

Les rayons UV de la lumière du jour endommagent la saveur de la bière, car ils altèrent les acides alpha contenus dans le houblon, donnant à la bière une odeur et un goût de sconse.

Nous n’avons pas énormément de sconses au Royaume-Uni, mais nous n’avons pas envie que la bière nous donne une idée de la nuisance odorante qu’ils peuvent causer. Le verre translucide n’offre aucune protection ; les canettes offrent la meilleure. Pas de lumière = pas de bière détériorée par la lumière.

2- Préserve de l’oxydation

les canettes sont également hermétiques (si elles ne l’étaient pas vous seriez rapidement au courant). Le sceau maintient l’oxygène en dehors, ce qui permet la conservation de la fraîcheur de la bière.

L’oxygène transforme les saveurs, ternit tout, dépouille les saveurs des composants du houblon, laissant à la bière un goût de carton humide. Les canettes préservent la saveur de la bière telle que le brasseur l’a souhaitée.

3- Soucieux de l’Environnement

L’aluminium est un matériau 100% recyclable à l’infini, ce qui, comme vous pouvez probablement vous en douter, signifie que chaque cannette peut être réutilisée sans la moindre perte.

Dit simplement, une canette recyclée est identique à celle fraîchement produite ; si quand vous finissez votre canette vous faites le bon geste, vous en serez récompensé avec la suivante ! (en quelque sorte).

4- Poids plume 

Les canettes sont plus légères que les bouteilles, ce qui est profitable aux brasseurs, comme les emballages plus légers réduisent les coûts et impliquent que davantage de produits peuvent être déplacés à chaque expédition.

Egalement pour les consommateurs, elles sont plus faciles à transporter pour les pique-niques, camping ou/et barbecues ; de la bière transportable : bon pour aller où bon vous semble !

5- Refroidit mieux

Si vous aimez la bière fraîche ou qu’il vous arrive de vivre dans un endroit chaud, alors la bière en canettes rafraîchira beaucoup plus vite que les bouteilles en verre.

Cela vaut la peine de vous en souvenir si votre détaillant local en bières à des canettes sur de simples étagères, vous pouvez ainsi mieux contrôler la température de service.

6- Ca n’a pas le goût du métal

Les canettes actuelles ont parcouru un long chemin au niveau technologique par rapport aux débuts. Comparé aux bouteilles, non seulement elles se brisent moins facilement, mais de nombreuses dégustations en aveugle ont démontré qu’aucune différence significative n’existe entre le goût d’une bière servie à partir d’une canette ou d’une bouteille.

Contactez-nous
Précisez-nous en commentaire si vous souhaitez être rappelé ou non.
Nous avons peut-être des voisins en commun.
Laisser ce champ vide si vous n'êtes pas une entreprise. Merci
Sélectionnez "Autre" si vous n'êtes pas une entreprise. Merci